CHEZ DIONYSOS
Dans le cadre de la Saison Culturelle de Montfort-sur-Meu, la compagnie Les Becs Verseurs et Myriam Gautier vous proposent un théâtre d’objets intitulé « Chez Dionysos » à la salle de L’ Avant-Scène le 18 avril à 14h puis 20h30.
Souvent uniquement considéré comme le dieu du vin, Dionysos est plus exactement le dieu de l’ivresse : c’est-à-dire le dieu du Passage, entre deux mondes, entre deux états. Son nom signifie celui qui est né deux fois. Il est sorti du ventre de sa mère et de la cuisse de son père, il est tout aussi bien humain et divin, roi et vagabond… Il est double, et même multiple.
Sur scène, un comptoir, une étagère, des objets et des propos de tous les jours, des bruits de verre et un saxophone, la violence du mythe et le courage de l’amour. L’ivresse. La peur de la mort et un goût certain pour la vie.
Pour résumer, on pourrait dire que dans la vie, c’est mieux d’être bien accompagné, et par conséquent, dans la mort aussi, que ce soit pour celles et ceux qui partent comme pour celles et ceux qui restent.