Conte, objets, musique avec Myriam Gautier et Daniel Paboeuf, m.e.s. : Marina Le Guennec
45 min. Tout public à partir de 10 ans.
Souvent uniquement considéré comme le dieu du vin, Dionysos est plus exactement le dieu de l’ivresse : c’est-à-dire le dieu du passage entre deux états, entre deux mondes. Son nom signifie celui qui est né deux fois : de sa mère et de son père, de l’humanité et de la divinité, roi et vagabond… Il est double, et même multiple. C’est une histoire de naissance, de mort et de renaissance… ou l’inverse.
Sortie le samedi 02 octobre Théâtre à la coque, Hennebont (56)
https://www.theatrealacoque.fr/dionysos
Soirée théâtre d’objets avec un parcours de 2 formes courtes proposé par L’éclat – Pont Audemer (27)
L’univers a un goût de framboise / Cie Boom avec Zoé Grossot + Mytho Perso / Les Becs Verseurs avec Myriam Gautier
vendredi 15.10 à 20h30 – Salle communale J. Langlois de Quillebeuf sur Seine
samedi 16.10 à 20h30 – Hôtel de ville de Selles
dimanche 17.10 à 16h00 – Salle des fêtes de Montfort sur Risles
Dans le cadre d’un projet d’initiation au théâtre d’objet avec Le Théâtre et La Maison d’Arrêt de Laval, Myriam Gautier est intervenue sur des ateliers avec des détenus en novembre et décembre 21. Cette collaboration se clôt par une représentation de Mytho Perso à la Maison d’Arrêt.
Mytho Perso / Conte et Théâtre d’Objet / 30 min. à partir de 8 ans / Myriam Gautier Les Becs Verseurs
Sous le prétexte d’une mini-conférence autour de la mythologie grecque et dans un souci de vulgarisation, la narratrice nous présente la mythologie grecque comme une grande famille : « …une grande famille, où tout le monde serait un peu mytho… ! ». Chacun prend sa place autour de la table et, tout à coup, Narcisse, Pandore et Midas nous rappellent des gens qu’on connaît. Notre propre famille, peut-être ?
→ Une interprétation drôle, féroce et pleine d’humour pour nous raconter l’histoire des « petit.es », des femmes et hommes ordinaires, à travers les récits des divinités.