« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .
« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .
« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .
« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .